Rencontre avec le désert

Image

 

Jordanie..désert..une halte au coucher du soleil.

Une ballade dans le sable apès une après-midi de repos sous la tente bédouin, bien peu de temps pour réaliser un rêve, un autre voyage à venir sûrement.....

La sérénité m’avait déjà envahi de ce silence qui fut ma musique dans ces heures précédentes où le soleil encore très haut ne pemet pas de s’aventurer dans ces espaces qui m’attirent.

Kiomars notre chauffeur 4x4, habitant du désert,  est là avec nous.
Après une ballade de 2 heures  dans ces dunes de sables  où le regard n'a de cesse d'être interpelé tour à tour par ces montagnes embrumées et ces douces couleurs roses orangées, une invitation à prendre le thé près d'un campement,  Kiomars est ici en famille....

Le 4x4 de nouveau nous emporte vers d'autres lieus,"french castle" avant de nous poser un insant, pour le coucher du "roi"...soleil....



Image


 

Le silence est d'or...
Même le 4x4  au repos semble attendre l'évènement...

Nos yeux scrutent cet astre magique, la brume est là.

Assise sur le sable, mes doigts inlassablement s'enfouissent dans cet or rose...

Kiomars présent semble lui aussi ne faire qu'un avec l'instant présent, osmose d'un instant, par son regard je saisis toute l'immensité de ce lieu, il est là, comme pour me dire :
"regarde, par mes yeux, le temps sera multilplié par mile, ainsi tu saisiras toute le puissance du désert malgré le court passage que tu feras ici...".

La montagne se prépare à la nuit, dans quelques instants, le soleil disparaîtra, les couleurs s'estomperont , nos yeux deviendront aveugles, le souffle du désert sera notre chemin....

Une rencontre gravée au fond de moi...un regard qui a su m'insuffler, l'espace d'un instant, l'immensité du désert au soleil couchant quand la brume vient enveloppée les montagnes pour une nuit étoilée.

 
Suivant >


16/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres