L'amitié

De ces instants de détresse, surgissent parfois de belles surprises !
L'amitié fut l'une d 'entre elle, la plus belle, la plus forte, la plus solide…

Elle était là, toujours présente pour m'écouter déverser ma colère, mes pleurs…pour partager ce soupçon de force et d'énergie qui refaisait surface par instant, mon miroir quand je me battait pour que ce mal surgissant ne soit pas destructeur mais épanouissement au bout du chemin.

L'amitié qui accepte l'autre dans cet ego qui enserre et qui éloigne de tout.

L'amitié qui oblige parfois l'un à s'effacer pour laisser l'autre respirer.

L'amitié où il faut être fort même quand rien ne va tout simplement pour aimer encore plus l'autre dans la détresse qui coule à flot.

L'amitié ?

Ce mot presque magique qui surgit au détour de notre vie, ce mot prononcé si souvent, trop souvent !
«Tu es mon ami....
Bonjour ami!...
Je croyais qu'on était amis?...
Le mot "AMI" est souvent prononcé, l'est-il à bon escient?
Ne prenons-nous pas trop vite le mot ami pour caractériser une simple
relation?
On respire bien souvent l amitié, la vraie, bien avant de lui donner son
nom, un peu comme l'amour...aujourd'hui elle hésite à prononcer ce mot.

Elle lui a donné une dimension difficilement égalable.



16/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres