S’assoir un instant

S’assoir un instant, écouter le silence nous chuchoter notre vie…
Quelques feuilles, un crayon, les mots courent sur la feuille,
Soudain une brise légère, voilà les mots en voyages,
Les feuilles emportées, éparpillées sur l’herbe fraîche…
Vite, vite, il lui faut les ramasser…
Oh ! mais où sont les mots, des pages blanches !
Recto, verso…rien, nada !
Incroyable, où se sont-ils cachés ?
Tiens un bruit, qu’est-ce ?
D’où cela vient-il ?
Tout est silence autour d’elle,
Les enfants sont en classe et pourtant..
Il lui semble être dans une cour de récréation,
Ca piaille, ça crie, ça rit..
« Aie, ça chatouille…
Tiens une caresse..
Aie mais ça pique, ça pince…
Rires… »
Mais que diable est-ce, elle ne vois rien, serait-elle devenue aveugle ?
Elle sens mais ne voit..
Quel est ce monde qui lui ouvre ces portes ?
Mon dieu ! Serait-elle devenue un géant, grandit en un instant, soufflé par le vent comme le vase de ce souffleur de verre ?
« Aides moi, Orion, montres moi la direction, là où mes yeux doivent se poser… »
« Oui, je suis là…
Allonges toi dans cette herbe verdoyante, fermes les yeux et ouvres ton cœur »
« Oh Orion, pourquoi je me sens si bien, Orion, dis moi ? »
« eh bien, c’est simple…les mots de ton cœur déposés par écrit, on pris la liberté d’aller jouer...très indisciplinés, ils sont un peu fous…ils avaient besoin de bouger…et maintenant tout joyeux de cette escapade, ils ont décidé de rentrer à la maison…jouer avec d’autres mots qui sont au fond de toi et qui demain se retrouveront par ta main sur cette feuilles laissée blanche pour accueillir d’autres mots, encore plus fous que les précédents…qui iront à leur tour jouer avec les noisettes, les pâquerettes, les papillons, les limaces, les escargots…pour te colorer encore plus…ainsi est la vie…pas vraiment de sens, des instants qui font que la direction n’est jamais la même…est-ce un non-sens, non un sens…celui de ton destin… »


07/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres