Ces petits post-it de toutes les couleurs

Aujourd'hui, une envie....
Une bouteille, un pot, un coffret...qu'importe...
Des petits post-it de toutes les couleurs, pliés en quatre,
Du sable,
Des mots, des sensations, des joies, des cris... 
Voici ce pot enfin trouvé...

Celui là même fabriqué de mes mains le jour où j'ai voulu découvrir le contact sensuel de la terre,
Aujourd'hui, une envie....
Une bouteille, un pot, un coffret...qu'importe...
Des petits post-it de toutes les couleurs, pliés en quatre,
Du sable,
Des mots, des sensations, des joies, des cris... 
Voici ce pot enfin trouvé...

Celui là même fabriqué de mes mains le jour où j'ai voulu découvrir le contact sensuel de la terre,
Ces petits post-it de toutes les couleurs, retrouvés dans un tiroir, pliés en quatre pour mieux tenir au chaud mes petits mots,
Ce sable ramené de Jordanie...une belle couette, pour leur insuffler le souffle du désert dans cette nuit profonde et longue qu'ils vont commencer... 

Demain, lorsqu'ils auront fini de papoter et qu'ils me rattraperont,
Je serais autre.Un autre chemin dans un autre univers.
Un univers portant semblable à celui d'aujourd'hui,
Mais un air nouveau, un fluide léger, une autre vie,
Celle de la sérénité, celle qui fait de nous un messager,
Dans ces montagnes de la vie où nos âmes font écho....



07/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres